Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:23

zemmour.jpgJe ne suis pas un fan de Zemmour, mais je suis de ceux qui pensent que le poursuivre en justice pour les propos qu'il a tenu à l'émission d'Ardisson est ridicule. La LICRA, SOS racisme, l'union des étudiants juifs de France et le MRAP, qui se portent partie civile seraient plus crédibles, si ces associations s'indignaient également, parfois, des propos tenus par certains groupes de RAP dans leurs chansons (voir pièce jointe), qui eux, incitent vraiment, et de manière explicite, à la haine raciale et à la violence (contre la France et les blancs il est vrai, alors c'est moins grave n'est-ce pas... et puis, là, c'est de l'expression artistique, alors.....)
 
Ci-dessous un lien vers un article d'un prof de maths, qui, comme moi, n'a pas de sympathie particulière pour Zemmour, mais démontre par A +B que les propos du chroniqueur , en pure logique, ne disent absolument pas ce qu'on lui fait dire au procès. Et le mathématicien d'invoquer pour sa démonstration, Bayes, un mathématicien ayant énoncé son théorème en 1750 : En plus clair et pour appliquer la formule de Bayes à la polémique en cours, dire que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes n'implique pas que la plupart des arabes et des noirs sont trafiquants (voir l'article pour plus de précision..). Le mathématicien en conclut que Zemmour devrait avoir recours à un matheux pour sa défense. Pas con.....
Moi qui ne suis pas matheux, loin s'en faut, je me contenterai, au risque de me faire excommunier par la bien-pensance, de faire remarquer que ce qu'a dit Zemmour ne signifie pas que l'on pense que les noirs et les arabes ont un gène du trafic de drogue dans le sang, mais que pour des raisons sociales, économiques (exclusion, chômage..) et non culturelles ou génétiques... il n'est pas étonnant que l'on trouve plus de délinquants (et donc de trafiquants..) parmi ces populations. Il y a sans doute également plus de trafiquants chez les petits blancs pauvres que dans les classes moyennes.. Doit-on aller en justice pour avoir fait ce constat, lors d'une thèse de sociologie par exemple ? On a vu la tempête qu'avait provoquée le livre d'un sociologue pourtant sérieux ayant comparé la délinquance chez les jeunes issus de l'immigration, qu'ils viennent du maghreb ou du Sahel.
 
Ce procès fleure bon l'inquisition, Si ce que Zemmour dit est vrai - et tous ceux (j'en connais dans ma famille..) qui se sont approvisionnés régulièrement dans les cités pour acheter leur shit vous le confirmeront - et si Zemmour est condamné, il le sera pour avoir osé dire un fait avéré sans doute statistiquement, bien que ces statistiques ne soient pas publiées car politiquement incorrectes... Il pourra alors méditer les paroles d'un autre hérétique ("Et pourtant, elle tourne.."), accusé par une autre forme d'inquisition, mais qui elle aussi se fondait sur un postulat auquel elle pensait qu'il était criminel de toucher.
 
Le lien vers l'article du mathématicien => : http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/03/30/la-licra-contre-zemmour-revisez-vos-maths-par-jean-michel-claverie_1326184_3232.html#ens_id=1320193

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte libre

  

Paperblog

Catégories