Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 08:56
Texte pour le jeu en cours de la communauté "Ecriture ludique"
apprivoiser, autorité, brider, crachin, désillusion, griffonner, mélopée, persévérance, promouvoir, sucrer, tabou, thèse.

Il ne pourra plus brider personne désormais, le vieux salaud. .....
Il gonflait tout le monde avec son autorité à la noix et ses thèses absurdes sur le créationisme.
Je le revois encore, griffonant des ordres, directives et autres mises en demeure perverses en direction de ses proches et de certains visiteurs désemparés.
Ce qu'il aimait par dessus tout, c'était apprivoiser un intrus rebelle à ses idées en lui débitant des arguments éculés, qu'il dévidait en une lancinante mélopée tenant lieu de bruit de fond tenace dans le crachin verbal et sonore quotidien de cette famille atypique, envoutée par son gourou psychopathe.
Il a cessé de promouvoir ses idées sur la création du monde en 6 jours il y a de celà 6000 ans seulement.
Et l'on voudrait croire que ces fables fondamentalistes ne fassent plus autorité au delà de l'étroit cercle familial qu'il terrorisait avec ses oukazes arbitraires -le refus de sucrer les fraises par exemple - ou en édictant des tabous interdisant l'utilisation de couverts à table.
Qu'il aille donc les sucrer, les fraises, au diable, tout au fond de sa tombe. Je lui-souhaite d'exercer sa tyrannie domestique, dans laquelle il excellait de son vivant , non plus auprès de ceux sur lesquels il régnait en petit père des peuples à visage humain du bas de son fauteuil roulant de patriarche obsolète, mais en direction des vers de terre , irrespectueux du halo sacré enveloppant les sépultures humaines, même celles de tous les messies déchus, emportés par la grande faucheuse au même titre que leurs obcurs disciples.
Elles doivent bien se régaler de sa chair, toutes ces vermines athées, ..... et de son âme aussi, bien qu'il m'étonnerait fort - malgré leur persévérance légendaire - qu'elles l'eussent trouvée, son âme immortelle, quelque part dans les entrailles en voie de putréfaction de ce sectateur anti Darwinien....
Quelle désillusion ce doit être pour lui - pour autant que quelques atômes immatériels imputrescibles aient résisté à la lente mais inexorable décrépitude des corps abandonnés à la terre carnassière et lui permettent encore de prendre conscience de sa déchéance - de se voir ainsi réduit à l'état de matière non transcendante, destinée à nourrir des organismes inférieurs, intouchables de la création, prenant enfin leur revanche sur le choix provisoire de la grande roulette russe divine (ou plutôt sur l'inexorable loi d'airain de l'évolution diraient les contradicteurs malveillants du défunt), métempsychosant les cellules en de nouvelles combinaisons aléatoires d'atomes, s'unissant arbitrairement pour le meilleur et le pire : en larves souterraines croupissant dans la fange ou en orchidées sublimes, en dément sadique encamisolé dans un asile ou en génie universel, en Esmeralda ou Qasimodo..... Ainsi va la mort.......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

polly 05/09/2007 22:02

Avais-tu des comptes à rendre? Quelle harangue! Quelle colère! En tous cas tu as du style et du vocabulaire.

Texte libre

  

Paperblog

Catégories